Tout savoir sur le traitement hypertension: medicament à connaitre

efficacité traitement hypertension
Les facteurs pour l’efficacité traitement hypertension

Les médicaments pour l’hypertension sont délivrés sur ordonnance en pharmacie. L’auto-médicamentation est dangereuse. Du coup, seul un médecin peut décider de votre traitements médicaux de l’hypertension. Sachez que le traitement hypertension: medicament toujours choisi par vote medecine selon la posologie qui vous convient.

Changer la quantité de médicament pris revient à de l’auto-médication. En cas de doute, ne faites pas des choix vous-même, parlez-en à votre médecin, puisqu’il est là pour cela. Si jamais vraiment le dialogue est impossible avec votre médecin traitant est possible, changez-en.

Mais, attention ne faites pas de la rétention d’informations à votre nouveau médecin. Il a besoin de bien vous connaître pour vous donner le traitement adapté à vos besoins et pour permettre l’efficacité traitement hypertension.

Le traitement hypertension medicament que me donne le médecin

Le docteur Bernard Vaisse, cardiologue à l’Hôpital de la Timone à Marseille, nous parle du secret pour l’hypertension arterielle traitement efficace:

Le succès d’un traitement contre l’hypertension est étroitement lié à l’observance du patient. Elle passe par l’acceptation d’avoir une maladie chronique sans symptôme apparent, mais nécessitant quand même un traitement quotidien. Le principal piège à éviter est d’arrêter son traitement lorsque la tension redevient contrôlée. Car l’hypertension se soigne très bien, mais ne se guérit pas.

Pourquoi dit-on toujours qu’il faut prendre le médicament à la même heure chaque jour ? Prendre le médicament à la même heure évite une forte baisse du taux de médicament dans votre sang. Pour cette raison, prenez la résolution ferme de prendre chaque jour à la même heure votre traitement.

Le médicament prescrit (médicament générique ou non) doit être respecté. Ceci permettra de réduire les risques de maladies cardiovasculaires en contrôlant hypertension artérielle.

Testez votre régularité

l'hypertension arterielle traitement efficace
L’hypertension arterielle traitement efficace, que faire et que ne faut-il surtout ne pas faire ?

Comment vivez-vous votre traitement hypertension medicament ? En répondant à six petites questions rapides, vous aurez la réponse.

Répondez honnêtement à ce test pour savoir si vous êtes un observant de votre traitement et connaître ainsi l’efficacité du traitement contre l’hypertension.

En résumé, nous allons tester l’efficacité traitement hypertension en testant votre régularité pour ensuite vous proposer des solutions adaptées.

 

  1. Ce matin, avez-vous oublié de prendre votre traitement contre l’hypertension ? ¤ oui ou ¤ non
  2. Avez-vous manqué de médicaments, depuis votre dernière consultation ? ¤ oui ou ¤ non
  3. Par rapport à l’heure habituelle, vous arrive-t-il de prendre du retard ? ¤ oui ou ¤ non
  4. Certains jours, oubliez-vous de prendre votre traitement ? ¤ oui ou ¤ non
  5. Avez-vous l’impression que votre traitement vous fait plus de mal que de bien et du coup vous arrive-t-il de ne pas prendre votre traitement pour cette raison ? ¤ oui ou ¤ non
  6. Estimez-vous que vous avez trop de comprimés et médicaments à prendre ?¤ oui ou ¤ non

Vous n’avez aucun oui :

Bravo ! Vous respectez scrupuleusement vos médicaments contre l’hypertension et du coup l’efficacité traitement hypertension est optimale. En plus de votre traitement, ajoutez des règles d’hygiène de vie si ce n’est pas encore déjà fait.

Un ou deux oui :

Vous devez redoubler d’attention pour éviter les petits dérapages et vous organiser pour vous motiver à bien suivre votre traitement. Surtout si jamais j’oublie un jour, je ne double jamais la dose le lendemain ! Comment faire en cas d’oubli, alors? S’il vous arrive d’oublier une prise, n’attendez pas 24 heures. Prenez votre médicament immédiatement et décalez la prise suivante (le lendemain à la même heure).

Trois oui ou plus :

Parlez le plus tôt possible à votre médecin de votre difficulté à respecter votre prescription, afin de trouver les solutions ensemble. D’ailleurs, n’arrêtez jamais brutalement un traitement médical de l’hypertension artérielle, même lorsque vous avez l’impression de mal tolérer vos médicaments. En fait, parlez-en toujours à votre médecin avant tout changement. N’ayez pas peur des effets secondaires de vos médicaments, signalez plutôt systématiquement à votre médecin traitant ce que vous ressentez pour trouver ensemble le meilleur traitement de l’hypertension. Par conséquent, allez voir votre médecin tous les trois mois, avec votre bilan d’auto-mesure de votre tension que vous avez pris chez vous avec votre tensiomètre.

En résumé, prenez avec régularité votre traitement pour l’hypertension. Par conséquent, vous devez être convaincu de la nécessité de prendre votre traitement chaque jour. Si vous avez du mal à vous rappeler, utilisez des techniques qui vont vous aider.

Les 5 techniques possibles pour aider à l’hypertension arterielle traitement efficace

traitement hypertension medicament
Traitement hypertension medicament, comment ne pas oublier ?

Premièrement, comptez vos médicaments. En effet, comparez le nombre de médicaments qu’il reste par rapport à ce que vous avez récupéré en pharmacie. D’ailleurs, en plus, comparez le nombre qu’il reste par rapport à votre prochain rendez-vous chez le médecin, pour ne pas prendre le risque de manquer de traitement.  Cette méthode rajoute de l’efficacité traitement hypertension.

La technique à l’ancienne

Deuxièmement, voici une technique qui va vous demander un achat à long terme. Le pilulier indiquant chaque jour de la semaine vous permet de voir en un coup d’oeil si vous avez bien pris votre traitement chaque jour.

Technique moderne

Troisièmement, passons à la technique numéro trois pour l’hypertension arterielle traitement efficace. Utilisez votre smartphone ou votre montre connectée pour vous faire des rappels et surtout à chaque rappel prenez votre médicament tout de suite. Ne remettez pas à plus tard.

L’appel à un ami ou à son conjoint

Quatrièmement, la technique numéro 4 demande de faire appel à un ami. Demandez à quelqu’un proche de vous de vous le rappeler. Du coup, choisissez quelqu’un de fiable qui va vraiment y penser. Si la personne est déjà tête en l’air, soit trouver une autre personne soit passer directement aux autres techniques données plus haut.

Dernière technique, j’associe la prise de mon médicament à une de mes habitudes de vie comme le repas, le brossage de vos dents. En fait, vous créez ainsi une habitude facile qui vous aide à éviter d’oublier.

Mon traitement hypertension medicament efficace ou non ?

hypertension et aspirine , tout savoir sur le traitement hypertension medicament
Hypertension et aspirine

Sachez que ce que vous prenez dans la même période que votre traitement pour l’hypertension, peut rendre vos médicaments moins efficaces même inactifs. C’est pourquoi l’auto-médication est fortement déconseillée. Ayez le réflexe malin de toujours demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels médicaments ralentissent l’effet d’un traitement pour la tension artérielle et donc jouent sur l’efficacité traitement hypertension ?

L’aspirine et hypertension ne font pas bon ménage. Les anti-inflammatoires aussi ainsi que les décongestionnant nasaux vasoconstricteurs, les anti-migraineux, les contraceptifs oraux et les pansements gastriques ou les pansements intestinaux nécessitent tous l’avis d’un professionnel santé avant d’être pris avec votre traitement pour l’hypertension. Rappelez-vous que le mélange hypertension et aspirine n’est pas bon pour vous à causes des contres-indications et que cela diminue l’efficacité du traitement hypertension.

Que faire pour booster l’efficacité traitement hypertension ?

Il y a des méthodes naturelles qui peuvent s’ajouter à votre traitement hypertension medicament pour le booster.

Aurore Noël, éducatrice à la santé, faisant partie de l’association HTA Vasc en a parlé en ces mots :

Notre programme d’éducation thérapeutique pour les patients hypertendus les aides à acquérir et à respecter les règles essentielles d’hygiène de vie. Il regroupe la participation à des ateliers collectifs (Mon dossier de suivi, Mes repas, Mon hygiène de vie, Ma tension, Mon traitement) et un suivi individuel en diététique.

En résumé, votre traitement contre l’hypertension ne peut être efficace uniquement que si vous respectez de votre côté une hygiène de vie :

  • Le sport à ajouter à votre traitement médical
  • La musique allié de votre traitement hypertension medicament
  • Manger équilibré favorise une bonne tension
  • Bouger ou faire du sport améliore votre tension
  • Une perte de poids peut vous aider si vous avez des kilos en trop

Retrouvez en quoi ces quatre facteurs jouent en bien sur votre tension en lisant le dossier sur l’hypertension et le dossier sur les astuces qui vous sauvent la vie.

Que faire lorsque ma tension change ou lorsque mon traitement ne me convient pas ?

Allez voir votre médecin pour votre traitement hypertension medicament
Allez voir votre médecin pour votre vérifier votre pression artérielle

Ne changez pas votre traitement hypertension medicament seul, lorsque votre tension évolue aussi bien en mieux qu’en mal. Quoi qu’il arrive parlez-en à votre médecin et lui vous dira si vous devez changer les doses et si oui de combien devez-vous changer votre prescription de médicaments.

Medicament hypertension effet secondaire possible

Pour aider votre docteur à adapter votre traitement pour l’hypertension, dites-lui toutes les manifestations désagréables que vous ressentez. Ainsi, votre médecin pourra trouver un médicament qui n’aura pas d’effet indésirable sur vous.  Un médicament antihypertenseur ayant un effet secondaire est très difficile à prévoir, puisque nous sommes uniques et réagissons différemment donc. Du coup, parlez de chaque symptôme nouveau comme une toux, un oedème aux chevilles, des vertiges, des troubles de l’érection ou encore la baisse de la libido…

D’ailleurs, comme le traitement pour l’hypertension fait baisser la tension, vous pouvez être sujet à l’hypotension si votre traitement est trop fort. Lorsque vous vous sentez fatigué anormalement, vous avez des maux de tête, des nausées ou des vertiges, réalisez une auto-mesure pour voir si c’est de l’hypotension, c’est-à-dire que votre tension est trop basse. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir votre propre tensiomètre chez vous.

En conclusion, le meilleur traitement de l’hypertension ne peut pas être efficace s’il n’est pas pris avec régularité ! Pensez-y chaque jour à la même heure pour que l’efficacité traitement hypertension. Ainsi, vous réduirez votre facteur de risque cardiovasculaire.

Suivez-nous sur
Sidebar



En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer