Comment faire baisser sa tension ? Astuces sauvant la vie en 2018

J’ai vraiment à cœur que vous ayez une vie agréable, alors du coup, je vous confie toutes les astuces, pas celles de nos grands-mères, celles prouvées scientifiquement, pour savoir comment faire baisser sa tension en urgence et trouver son remede tension haute ! Comment savoir si ma tension est trop haute ou non?

Ce que vous mangez joue un rôle sur votre tension

Pour arriver à faire baisser votre tension : Secret n°0

C’est le secret 0, parce-que c’est tout simplement une évidence. Pour faire baisser votre tension, il faut d’abord pouvoir savoir de combien elle est. Rien de tel que de posséder votre propre tensiomètre, de préférence un de qualité et qui a été testé avant d’être mis sur le marché européen.

Cliquez pour prendre votre tension sans tarder avec un tensiomètre de poignet
Cliquez pour en savoir plus sur les tensiomètres

Comment faire une sélection des meilleurs tensiomètres sur le marché selon les avis des acheteurs ?

Comparez les avis pour choisir votre tensiomètre, selon vos critères, ceux qui vous sont adaptés à vous et ainsi contrôler votre tension de chez vous pour vous simplifier la vie en facilitant le quotidien de votre famille et également vos déplacements ainsi que vos vacances. Prendre votre tension ne va plus être un problème pour vous…

Voir plus de tensiomètres

Secret n°1 pour savoir comment faire baisser sa tension

Premièrement, n’ajoutez plus de sel dans vos aliments! En effet, il y a du sel naturellement dans la nourriture. Par exemple, dans la viande! Deuxièmement, oubliez la réglisse aussi bien en bonbon qu’en tisane, cela fait monter la tension…

Maintenant, que vous avez enlevé des choses, vous allez en rajouter et des choses qui relèveront le goût!

Comment faire baisser sa tension secret n°2

les épices aliments pour faire baisser la tension
Les épices remedes tension haute

Mangez épicé! Donnez de la saveur et du goût à vos plats. Comment faire pour donner de la saveur sans rajouter du sel ? Ayez le réflexe herbes aromatiques et épices pour agrémenter vos plats. Par conséquent, retrouvez l’envie de manger et de cuisiner avec les épices, des aliments pour faire baisser la tension.

Si vous avez besoin d’inspiration, regardez des émissions de cuisine ou des vidéos sur youtube et pourquoi pas tester aussi les sites de recettes.

Notre troisième atout est un combo de curcuma et poivre

Donnez de la saveur et de la couleur à vos plats avec du jaune et du noir. En fait, c’est un mélange savant qui servira aussi d’anti-inflammatoire, une touche de poivre avec du curcuma. En effet, il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Le piment est notre 2ème atout

piment, remede tension haute possible
Le piment remede tension haute

Relevez vos plats avec du piment, ainsi vous ne verrez même plus que vous n’avez pas resalé votre assiette ! Vous aurez la bouche en feu gustativement parlant, évidemment ce n’est qu’une sensation. Surtout rassurez-vous votre bouche va parfaitement bien ! C’est comme si vos papilles ont été endormies par le piment.

Par contre, votre ventre vous dira merci, puisque c’est excellent pour la digestion.

Bien sûr allez-y petit à petit. En effet, ne videz pas le pot entier dès le premier jour. Votre corps prendra vite l’habitude et votre digestion également.

En conclusion, le piment a sa place parmi les aliments pour faire baisser la tension.

l'ail parmi les aliments pour faire baisser la tension
L’ail remede tension haute

L’atout numéro 1 l’ail

L’ail avec du persil donne une saveur géniale aux plats et aux sauces. Faites le plein de recettes sur internet ! Et puis, il suffit de se laver les dents pour retrouver une bonne haleine.

De plus, vous pouvez croquer une pomme pour vous laver les dents et renouveler votre haleine, quand vous êtes de sortie. Sinon, croquez un grain de café.

Petite astuce, mangez plutôt au repas du soir quand vous restez chez vous… votre lit ne devrait pas se plaindre de votre haleine.

Sinon, certaines personnes préfèrent prendre l’ail en complément alimentaire, c’est-à-dire en comprimé ou en gélules. Cela peut être une solution pour avoir une haleine 100% fraiche.

En résumé, l’ail fait partie des aliments pour faire baisser la tension.

Secret n°3 pour savoir comment faire baisser sa tension

Bonne tension assiette équilibrée
Bonne tension assiette équilibrée

C’est le moment idéal pour commencer à manger équilibré ! Qu’est-ce que manger équilibré ? C’est manger des glucides, des lipides et des protéines en bonne proportion chacun. La répartition glucides lipides protéines doit être adaptée aux besoins d’une personne pour que vous ayez suffisamment d’énergie ou de carburant pour vivre, bouger… Les chiffres suivent ! De plus, n’oubliez pas les fibres, c’est ce qui va vous aider à aller aux toilettes tout en participant à votre digestion.

Le saviez-vous ? L’avantage d’un tensiomètre connecté, c’est qu’avec vous profitez d’un coach nutrition chez vous.

Combien de glucides?

La part des glucides est de 40 à 55 % des calories selon l’activité physique. Tant qu’à manger des glucides, privilégiez des glucides lents comme les pommes de terre et le riz basmati.

Deuxièmement, combien de lipides?

Les lipides doivent faire entre 30 à 40 % de votre apport énergétique total, soit environ un gramme par kilo que vous faites. Choisissez les bons lipides comme l’huile d’olive, les poissons gras. Les charcuteries sont réservées aux repas de fête et donc à manger qu’occasionnellement. Pourquoi ? Parce que les charcuteries sont beaucoup trop grasses et trop salées. Faites attention à votre cholestérol, au mauvais cholestérol évidemment ! Qu’est-ce que la charcuterie ? Les saucisses, les saucissons et les pâtés sont des charcuteries.

Troisièmement, combien de protéines?

Pour les protéines, 15 à 29% des calories en sachant qu’il existe aussi des protéines végétales. Ne mangez du boeuf ou de la viande rouge qu’une fois par semaine. Le steak haché fait partie des viandes rouges. Privilégiez les viandes dites blanches comme les volailles, notamment le poulet et la dinde.

Maintenant, vous connaissez la répartition glucides lipides protéines pour manger équilibré, pour avoir un corps et un cerveau en forme et aussi et surtout comme remede tension haute. Le mauvais cholestérol fait monter votre tension !

Comment faire baisser sa tension secret n°4

Le chocolat noir parmi les aliments pour faire baisser la tension
Le chocolat noir parmi les aliments pour faire baisser la tension

Se faire plaisir: oui, mais avec les bonnes choses ! Comment s’y prendre ? Buvez de l’alcool, oui, mais de manière modérée.  Mais, comment se faire plaisir me direz vous ?

Mangez du chocolat, du chocolat noir ! Une étude allemande a révélée qu’en mangeant 2 carreaux de chocolat noir par jour, la tension baisse. Sachez que selon les tablettes, le nombre de carreaux varie. Alors prenez tout d’abord, du chocolat noir et ensuite, une barre moins un carreau.

Faites-vous plaisir tous les jours… Si jamais, vous n’avez pas l’habitude de manger du chocolat noir, diminuez la quantité de lait avec le chocolat, petit à petit. En effet, vous verrez qu’ainsi c’est simple!

Ce que vous faites joue un rôle sur votre tension:




Secret n°5 pour savoir comment faire baisser sa tension

sport, remede tension haute
Comment faire baisser sa tension en faisant du sport ?

Bouger, c’est bon pour la santé, par conséquent, on ne le dira jamais assez! Adoptez les compteurs de pas sur votre smartphone. Et commencez à compter vos pas. Du coup, vous allez faire au moins 30 minutes de sport par jour.

L’important n’est pas le sport, mais de bouger et d’être actif chaque jour ou au moins plusieurs fois par semaine pour un bon remede tension haute. Nous ne pouvons nous contenter d’être des sportifs du dimanche. Toute activité compte comme faire le ménage, marcher, danser et aussi nager.

La nage ou toute activité dans l’eau (avec des mouvements) est le plus facile pour le corps, pour les articulations, pour la circulation et pour la détente. En effet, l’eau nous porte et nous accompagne dans nos mouvements. Nous sentons donc léger et les mouvements sont aisés.

Comment faire baisser sa tension secret n°6

musique, remede tension haute
Comment faire baisser sa tension en jouant de la musique ?

Le pouvoir de la musique n’est plus à prouver. Pensez à ce remede tension haute agréable et efficace ! Du coup, écoutez de la musique au moins 30 minutes par jour pour sentir ses effets et profiter de votre vie pleinement.

D’ailleurs, n’hésitez pas à chanter, bouger et danser en même temps. Faites-vous des délires de détente, seul et avec vos amis et votre famille. Attention, évitez les espaces enfumés. Nous allons vous expliquer pourquoi plus bas.

Avez-vous déjà pensé à vous mettre au Karaoké ? Il n’est jamais trop tard. En plus, sur Youtube, vous pouvez trouver plein de chansons avec les paroles sous-titrées pour vous entraîner.

De plus, avez-vous déjà pensé à vous mettre au piano ou à la guitare. Chez cultura, par exemple, le premier cours était gratuits aux dernières nouvelles. Sur Youtube, il y a des tas de leçons pour commencer un instrument. Vous n’avez plus qu’à choisir lequel.

Pour tous ceux qui ont fait de la musique dans leur jeunesse, c’est le moment de former un groupe avec vos amis et de faire des bœufs.

Secret n°7 pour savoir comment faire baisser sa tension

ne pas fumer comme remede tension haute
Ne pas fumer comme remede tension haute

Arrêtez de fumer comme remede tension haute !

Pourquoi il faut à tout prix oublier de fumer ?

Premièrement, cela vous fait faire des économies.

Deuxièmement, la nicotine fait monter la tension !

Troisièmement, vous allez perdre du poids.

Les effets du tabac sur le corps : il abîme les artères tout en favorisant le dépôts de plaques de cholestérol. Par conséquent, l’hypertension et continuer de fumer ne font pas bon ménage. Il est grand temps d’agir !

La solution à envisager d’urgence : pour compenser quand vous arrêtez de fumer, trouvez-vous une passion !

En conclusion, remplacez une obsession par une autre obsession ! Trouvez-vous une passion.

Comment faire baisser sa tension secret n°8

Comment faire baisser sa tension après le travail ?
Comment faire baisser sa tension en se détendant pour de vrai ?

Travailler plus efficacement pour faire moins d’heures de travail et donc en résumé, moins travailler ou travailler plus intelligemment. Quel est le rapport avec la tension? Travailler plus de 41 heures par semaine, augmente vos risques de 15 % de faire de la tension. Alors, autant que possible, travaillez moins!

En conclusion, si vous faites tout cela, vous allez perdre du poids. Et dès 4 kilogrammes de perdus, vous allez voir une réelle différence de votre tension.

Quoi qu’il arrive, pensez à demander des conseils à votre médecin, c’est le seul à pouvoir vous prescrire des médicaments.

Pour contrôler votre tension et voir les progrès, utilisez un tensiomètre fiable.

Secret n°9 pour savoir comment faire baisser sa tension

Gérer la colère comme remede tension haute
Gérer la colère comme remede tension haute

Apprenez à moins râler ou à ne pas garder rancune ! Comment faire pour moins râler ? Prenez le temps de voir les bonnes choses de votre journée et faites en votre priorité. C’est une question d’habitude… Plus vous le faites, plus cela va devenir facile à faire pour vous. Par ailleurs, ayez le réflexe d’être reconnaissant pour les bonnes choses. Remercier : la gratitude est bonne et pour la personne qui est remerciée et pour la personne qui remercie !

Par ailleurs, la colère est mauvaise pour le cœur ! En effet, la colère fait monter votre tension. Concentrez-vous sur ce qui est vraiment important et apprenez à gérer votre colère.

  1. Ressentez les symptômes physiques que vous causent la colère … comme vos joues sont-elles gonflées ? Votre visage est-il rouge ? Avez-vous l’impression que votre sang ne fait qu’un tour ? …
  2. Commencez à prendre des respirations profondes tout en comptant jusqu’à 10 le plus lentement possible…
  3.  Fatiguez-vous en faisant de l’exercice. Par exemple, allez marcher, sortez le chien ou encore baignez vous à la piscine ou à la mer !
  4. Pensez à utiliser vos 5 sens qui sont le toucher, l’odorat, l’ouïe, le goût et enfin la vue.
  5. Étirez-vous, puis massez les zones contractées de votre corps appelée zones de tension. L’auto-massage fonctionne.

Le professeur Silia Consoli, psychiatre à l’Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris nous met en garde :

L’hostilité (et en particulier la tendance à la méfiance et au ressentiment) est le principal facteur de risque de développement d’une maladie coronarienne. Le râleur permanent qui peste contre tout et contre tous se met particulièrement en danger à terme…

En résumé, ne restez pas irritable trop longtemps. C’est le moment de voir le verre à moitié plein qu’est votre vie en oubliant le verre à moitié vide. Tout est question de point de vue.

Comment faire baisser sa tension en urgence ?

Tout d’abord, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste de toute urgence. Ensuite, appliquez immédiatement les mesures suivantes. Le professeur Jacques Beaune, en tant que cardiologue nous donne cet avertissement :

Il est bien-sûr préférable d’éviter le stress et de ne pas fumer. Mais si vous fumez, il vaut mieux ne pas le faire à la suite d’un stress, à l’extérieur et quand il fait froid…

En conclusion, arrêter de fumer est bon pour vous et en attendant ne fumez pas pendant un stress et encore moins dehors au froid. Mais que faire alors ? Le docteur Hervé Gallois, cardiologue lui aussi, va nous donner une piste :

Le stress psychosocial est responsable d’un 1/3 des infractus du myocarde, 3eme cause juste après le cholestérol et le tabagisme et de 10% des accidents vasculaires cérébraux.

Comment faire baisser sa tension en urgence
Comment faire baisser sa tension en urgence ?

En conclusion, trouver une oreille attentive, un ami, quelqu’un à qui vous confier. Parler ne résout pas les problèmes, mais cela fait du bien et qui sait, cela peut permettre de trouver des pistes pour des solutions. Relativisez votre situation, quand on est trop dans la situation, on a du mal à voir des fois les points positifs.

Comment faire baisser sa tension en urgence ? N’allez surtout pas fort un sport intense. Appelez votre ami, ensuite soit parlez-lui au téléphone tout en marchant pour aller le retrouver au parc, soit retrouvez-le pour marcher et parler ensemble. Prenez le temps de prendre de ses nouvelles. En effet, s’intéresser aux autres permet de ne pas se focaliser sur soi !

Pour finir, allez voir le médecin pour qu’il vous donne un traitement approprié.

Dossier sur le traitement de l'hypertension
Suivez-nous sur
Sidebar



En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer