Comment faire le test tensiomètre pour vérifier sa fiabilité ?

Avoir un tensiomètre c’est bien, mais avoir un tensiomètre fiable, c’est encore mieux! Je vais vous donner deux méthodes pour faire le test tensiomètre facilement. Pensez à prendre votre tension de la bonne manière.

Comment faire le test tensiomètre soi-même ?

validation test tensiomètre
Il est important de tester son tensiomètre!

Tout d’abord, comment faire le test tensiomètre seul? Suivez la méthode suivante…

Étape 1:

En réalité, ce n’est pas totalement seul que vous allez faire le test puisque vous devez prendre rendez-vous chez votre médecin et venir avec votre tensiomètre personnel.

Étape 2:

Pendant le rendez-vous, dites à votre médecin que vous voulez tester votre tensiomètre et prenez les deux mesures:

– En même temps, si vos deux bras ont la même mesure

– À quelques secondes d’intervalles, si vos deux bras donnent des mesures différentes.

Pourquoi ne pas simplement tester notre tension avant d’aller chez le médecin et de comparer ensuite avec la mesure trouvée par le docteur? À cause de l’effet blouse blanche, il y aura toujours une différence entre une mesure prise à la maison tranquille et une mesure prise chez le médecin alors que nous sommes impressionnés par sa fonction. Cette méthode n’est donc pas à faire. Prenez bien les deux mesures chez le médecin, c’est-à-dire avec votre tensiomètre et son tensiomètre.

Les résultats du test tensiomètre maison:

Comparez les deux résultats. S’ils sont pareils, c’est que votre appareil est fiable!  Félicitation… par contre, si le résultat est totalement différent: il est temps de changer de tensiomètre !

Du coup, tous les combien de temps faut-il refaire le test tensiomètre? Chaque année faites à nouveau le test et pensez à changer de tensiomètre tous les cinq années.

Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de ce tensiomètre vérifié
Cliquez sur la photo pour voir tous les avis, les détails et la fiche produit de ce tensiomètre vérifié

Pourquoi faire confiance aux professionnels?

Sachez qu’il y a des professionnels qui ont fait le test tensiomètre avant de le vendre.

Vous avez la flemme de retourner chez votre médecin. Vous voulez être sûr de votre achat tout de suite… C’est tout à fait possible. Comment faire?

Choisissez un tensiomètre déjà testé et vérifié par des professionnels. En effet, ce tensiomètre MICROLIFE a subi des tests cliniques pour une validation clinique, selon le protocole BHS. D’ailleurs, en plus de vérifier votre tension, il permet de détecter des arythmies cardiaques et ainsi de vérifier votre cœur.

Maintenant que vous avez un tensiomètre efficace, comment comprendre les résultats?

Suivez-nous sur
Sidebar