Tension artérielle symptôme à prendre en compte

Tout d’abord, sachez que la tension peut créer ou non des symptômes. Si vous n’avez pas ces symptômes, cela ne veut pas dire que vous ne faites pas de tension artérielle. De plus, chaque patient est différent. Du coup, comme me disent les médecins à chaque fois que je leur pose la question, cela dépend. J’ai vérifié les informations plusieurs fois pour vous. La baisse de tension artérielle symptôme similaire à la hausse de tension: j’ai conscience que c’est le comble! En résumé, fiez-vous plutôt à la mesure qu’aux symptômes et je vais vous expliquer pourquoi plus en détails…
Attention, la plupart des personnes qui font de la tension l’ignore, puisque ils n’ont aucun symptôme! En fait, je pense vraiment que des contrôles réguliers s’imposent…

Un petit tour des différents symptômes possibles





Après enquête médicale, il s’avère que vous pouvez avoir soit un, soit plusieurs symptômes à fois, soit également aucun symptôme quand vous avez une tension haute.

Tout d’abord, tension artérielle symptôme numéro 1

Avez-vous des maux de tête?
Avez-vous des maux de tête?

Premièrement, le mal de tête est le symptôme de base. Malheureusement, c’est aussi in symptôme de baisse de tension et ainsi que de plein d’autres choses. C’est juste un appel à l’aide du corps.

Deuxièmement, tension artérielle symptôme numéro 2

Deuxièmement, les saignements de nez sont un symptôme à prendre en compte. C’est assez flagrant et cela peut vraiment mettre la puce à l’oreille. Écoutons ce que notre corps nous dit. Vérifiez votre tension lorsque vous saignez du nez.

Troisièmement, tension artérielle symptôme numéro 3

Troisièmement, la fatigue et la somnolence peuvent s’avérer des signes de baisse ou de hausse de tension. Je ne le dirai jamais assez, un petit contrôle en cas de fatigue, cela ne mange pas de pain.

tensiomètre médical
Cliquez pour voir ce tensiomètre à précision médicale

Quatrièmement, tension artérielle symptôme numéro 4

Quatrièmement, les vertiges et les bourdonnements d’oreilles font partis des symptômes de tension artérielle basse ou haute. En effet, pensez à utiliser votre tensiomètre quand c’est le cas.

Tension artérielle symptôme numéro 5

Les palpitations sont un des symptômes de tension artérielle. Qu’est-ce qu’une palpitation? L’on sent son cœur battre plus que d’habitude. Par conséquent, c’est une des raisons de mesurer sa tension et de toute manière quand nous le faisons, nous regardons aussi la vitesse des battements de notre cœur.

Pour finir,  tension artérielle symptôme numéro 6

Pour finir, le dernier symptôme est l’engourdissement des pieds et des mains ou également comme des fourmis aux pieds et aux mains. Bien sûr ce symptôme peut-être aussi juste un signe de mauvaise circulation sanguine. En conséquence, faites le test avec un tensiomètre pour vérifier.

Pourquoi vérifier sa tension en cas de symptômes?

tensiomètre garantie 3 ans
Cliquez pour voir ce tensiomètre garantie 3 ans

Enfin, pensez à toujours vérifier par une mesure avec un tensiomètre pour savoir si vous faites de la tension artérielle ou non. En fait, un ou plusieurs symptômes de tension artérielle ne suffisent pas à conclure que vous faites de la tension. Pourquoi? Parce que ces symptômes ne sont pas propres à la tension artérielle.

D’ailleurs, votre tension peut varier la nuit ou le soir ainsi que le jour! Du coup, si jamais votre tension est normale pensez à vérifier à plusieurs moments de la journée. En effet, pensez à prendre plusieurs mesures avant de faire des conclusions hâtives. Seules les mesures au repos sont à prendre en compte, en réalité. En effet, il est normal d’avoir la tension qui augmente quand nous faisons du sport et le sport est bon pour notre santé et notre moral!

Voir le guide des tensiomètres

Suivez-nous sur
Sidebar