Tensiomètre poignet fiable en 4 raisons qui vont faire toute la différence!

Est-ce que l’on peut se fier au tensiomètre de poignet? Je ne vais pas seulement vous donner la réponse. Je vais vous dire aussi pourquoi le tensiomètre poignet fiable est possible. J’avoue que je ne peux plus m’en passer. Et, voici les quatre raisons principales qui font que je le préfère de loin.

1) Raison numéro 1 de choisir un tensiomètre poignet fiable

Premièrement, les tensiomètres de poignet sont vérifiés aussi bien que les tensiomètres à bras. Il existe plusieurs méthodes de test clinique. Par contre, un tensiomètre testé avant sa vente, ne dispense pas de vérifier régulièrement sa fiabilité… En effet, les tensiomètres comme tout appareil électronique se dérèglent parfois. Par conséquent, ayez donc le réflexe de vérifier vous même votre tensiomètre et de le changer régulièrement.

2) Deuxièmement, raison numéro 2 de choisir un tensiomètre de poignet fiable

Deuxièmement, pensez à votre confort. En général, ils font moins de bruit et écrasent moins le bras. Ce qui fait que vous êtes plus détendu pendant la mesure. Ainsi, la mesure devient par conséquent plus fiable que pour le tensiomètre à bras.

3) Comment avoir un tensiomètre poignet fiable?

Troisièmement, il faut bien positionner votre bras contre votre cœur pour que la mesure soit fiable.

comment prendre sa tension avec un tensiomètre de poignet
position avec un tensiomètre à poignet

La position est intuitive quand vous mettez votre main sur le cœur? Du coup, c’est facile. Pour plus de sécurité, j’ai trouvé pour vous un tensiomètre qui vérifie pour vous si la position est bonne. En effet, vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement:

tensiomètre poignet fiable
Cliquez pour voir le tensiomètre poignet fiable possible grâce à un indicateur précisant si le bracelet est correctement placé.

4) L’argument qui fait la différence pour le choix du tensiomètre de poignet fiable

Enfin, le tensiomètre de poignet se transporte partout et facilement. Il rentre dans sa boite. Mais, en fait cela peut jouer sur la fiabilité du tensiomètre. Comment cela se fait-il? Son fil ne s’emmêle pas contrairement au tensiomètre à bras. En effet, lorsque le fil du tensiomètre est emmêlé, sa mesure n’est plus fiable du tout.

En résumé, le tensiomètre poignet fiable existe vraiment. Saviez-vous que votre tension varie tout le temps? Il y a donc une méthode précise pour prendre sa tension artérielle. D’ailleurs, si vous avez un tensiomètre depuis quelques temps, pensez à le vérifier chaque année! Changez-le tous les 5 ans quoi qu’il arrive… Enfin, comprenez vos mesures de tension: retrouvez les explications ici.

Suivez-nous sur
Sidebar