Comment prendre sa tension avec iphone? Est-ce possible en 2017?

J’ai testé pour vous de prendre sa tension avec iPhone. Déjà premièrement, il faut avoir un iPhone. Qu’est-ce que les iPhones (pour ceux qui ne les connaissent pas encore)? Les iPhones sont des téléphones de type smartphone de la marque Apple. En toute logique, pour pouvoir prendre sa tension avec un iPhone, il faut avoir un téléphone Apple. Installez-vous confortablement, je vais vous expliquer comment cela marche pour prendre sa tension avec votre smartphone. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre avis.

Comment prendre sa tension avec iPhone en 2017?

Ensuite, deuxièmement, je me suis tournée vers les applications, car mon iPhone ne faisait pas seul cette mesure malheureusement. Quelles sont les avancés pour cette année 2017?

test pour prendre sa tension avec iphone
Installez-vous confortablement

Du coup, j’ai installé plein d’applications, au point de saturer la mémoire de mon téléphone. Puis, je les ai toutes testées pour enfin trouver une application gratuite qui mesurait les battements de mon cœur. Mais, pour ma tension, j’ai dû chercher beaucoup plus.

Ces applications santé gratuites ne m’ont pas permis de prendre ma tension. J’étais déçue de ne pas encore avoir trouvé des applications destinées à prendre la tension gratuitement. C’est simple, avec un iPhone seul, nous ne pouvons pas prendre notre tension.

En fait, je n’ai pas abandonné, j’ai continué à me demander, comment prendre sa tension avec iPhone, je voulais absolument résoudre le mystère. Alors, j’ai pensé à l’Apple Watch, c’est-à-dire à la montre connectée. Et une idée m’est venue…

Comment prendre sa tension avec iPhone? Une possibilité existe!

En effet, j’étais inspirée pour mon enquête: je me devais de regarder du côté des objets connectés. Mon inspection prenait un nouveau tournant.

détails sur les tensiomètres
Cliquez sur la photo pour plus de détails

Troisièmement, je regarde du côté des objets connectés et là eurêka… il existe des objets connectés et des applications pour prendre sa tension. La réponse à la question deux est que oui, avec un iPhone et un objet connecté, nous pouvons prendre notre tension.

Nous avançons, je commençais à reprendre espoir. Je me suis tournée vers les pharmacies. Et, là … rien, mes seuls bénéfices étant de prendre l’air et de vous apporter une réponse! Pour le moment, les pharmacies ont un train de retard, vous ne les y trouverez pas! Mais, comment les avoir? Bonne nouvelle, j’ai cherché et surtout j’ai trouvé pour vous.

Comment cela marche? Je fais le point pour vous!

En tout cas, c’est tout nouveau, alors à l’heure actuelle rien ne vaut prendre sa tension avec un tensiomètre classique. En effet, ces objets connectés sont des gadgets qui valent en moyenne une centaine d’euros. C’est pas donné le tensiomètre. Je sais que la santé n’a pas de prix. Mais, ce sont des nouveautés: soyons à la pointe du progrès.

tensiometre connecté
Cliquez pour voir ce tensiomètre connecté

D’ailleurs, votre téléphone vous servira à collecter les mesures. Par contre, à lui seul, il ne prendra la mesure de votre tension.  Si vous n’aimez pas les nouveautés, prenez un tensiomètre classique et faites vous même le travail de noter votre tension. Ce serait dommage, puisque ce n’est pas seulement un tensiomètre, mais aussi une application complète qui vous est proposée.

Si vous aimez tester les nouveautés et être à la pointe du progrès, lancez-vous et faites-vous plaisir. Un tensiomètre connecté est une excellente façon de conserver toutes vos informations sur une application et pouvoir voir au fil des mois comment évolue votre santé.

Je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment regarder leur santé au plus près. D’ailleurs, les applications donnent des conseils précieux pour notre santé, autant les utiliser. Les conseils qu’ils donnent sont des conseils vérifiés scientifiquement. Alors, pourquoi se priver du coach en nutrition fourni gratuitement avec? Le lien du tensiomètre et du coach est par ici.

En quelques mots:

En conclusion, à la question peut-on prendre sa tension avec iPhone, la réponse est nuancée: oui et non… Non, avec un iPhone seul, c’est impossible, j’ai déjà vérifié pour vous. Oui, avec un objet connecté en plus, c’est possible de prendre sa tension avec iPhone, mais pour l’instant, nous en sommes qu’au début. J’ai hâte de voir quel progrès va encore faire la science, car nous ne cessons d’avancer!

Maintenant, que vous savez comment prendre votre tension avec votre iPhone, mes prochaines recherches porteront sur apprendre à comprendre les résultats et surtout apprendre à maîtriser votre tension.

Souvent, on me demande: “Comment faire baisser ma tension?“. Je me charge avec plaisir de vous trouver la réponse. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à appliquer les conseils! N’hésitez pas à remercier par commentaire…

Suivez-nous sur
Sidebar