Votre santé avant tout: hypertension artérielle définition 

Qu’est-ce que l’hypertension? Voici l’hypertension artérielle définition simple et facile pour toute la famille. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil ou votre lit et comprenez enfin si vous faites de l’hypertension artérielle et que concrètement faire pour que votre tension redevienne normal!

Hypertension artérielle définition numéro 1

Votre tension est entre vos mains!
Votre tension est entre vos mains!

Tout d’abord, hyper est un préfixe qui veut dire au-dessus ou au-delà. Ce qui signifie en cas d’hypertension artérielle, que la tension est au-delà ou supérieure à la tension normale d’une personne en excellente santé.

Petite question: connaissez-vous les symptômes de l’hypertension?




Ne vous en faites pas, je vais vous expliquer en premier les chiffres de votre tension et en second comment améliorer votre tension et ainsi votre santé par la même manière!

 Numéro 2, l’hypertension artérielle définition en chiffres

Choisir le bon tensiomètre
Cliquez sur la photo pour voir un descriptif de ce tensiomètre

Deuxièmement, pour un adulte, au repos, la tension artérielle idéal est de 12,8.

En fait, 12 pour la tension systolique et 8 pour la tension diastolique. La tension systolique est toujours supérieure à la tension diastolique, c’est tout à fait normal.

À partir de 14,9 de tension et au-dessus évidemment, il s’agit bien d’hypertension.

Bien-sûr pour que cela soit à prendre en compte, la mesure doit premièrement être prise au repos et avec un tensiomètre qui donne des mesures justes. Par ailleurs, ne parlez pas pendant que l’appareil effectue son test.

Deuxièmement, plusieurs mesures doivent être supérieures. Il est temps d’aller voir votre médecin généraliste pour commencer! Prenez un rendez-vous dès maintenant avec lui. En attendant, lisez la suite pour immédiatement prendre les mesures qui s’imposent…

L’hypertension artérielle définition des principales causes:

tensiomètre médical
Cliquez pour voir ce tensiomètre à précision médicale

Il y a plusieurs facteurs causant l’hypertension artérielle.

1) Le stress:

En fait, il est important de se détendre, car cela joue sur votre santé et sur votre tension. Comment?

  • Premièrement, en prenant du temps dans la nature.
  • Deuxièmement, en faisant du sport régulièrement comme la piscine par exemple.
  • Troisièmement, en vous intéressant à la musique, un instrument et/ou le chant
  • Quatrièmement, en ne vous prenant pas la tête, puisque rire c’est excellent pour vous!

2) Une alimentation trop riche

Qu’est-ce qu’une alimentation trop riche? C’est bon de manger! Mais, pour être en bonne santé, il faut manger suffisamment et sain. N’affamez pas votre corps, sinon il fera des réserves pour les coups durs. Mangez, selon les besoins de votre métabolisme, c’est-à-dire le fonctionnement de votre corps et votre activité physique.

– Premièrement, le sel

Quand on rajoute plus de sel à ses repas, il y a un accroissement du volume sanguin, celui circulant dans les artères. Et par conséquent, la pression sanguine augmente. Bien-sûr, il ne s’agit pas de supprimer tout sel. Il y a du sodium naturellement dans les aliments. Mais, que faire pour réduire sa tension alors? En fait, c’est très simple. Il suffit de ne pas rajouter de sel à vos aliments. C’est simple. Pour donner du goût à vos plats, ayez le réflexe épices et herbes aromatiques.

bien manger, c'est bon pour vous!
Bien manger, c’est bon pour vous!

– Deuxièmement, le gras et sucré

Plus vous mangez riche, plus votre corps devra l’assimiler. En effet, votre corps a besoin de bons gras et de glucides lents. Qu’est-ce donc?

* Le bon gras

En effet, les gras qui n’apportent rien comme nutriments ne font que vous alourdir. Du coup, privilégiez l’huile d’olives et d’avocat, les poissons gras comme les sardines et les maquereaux et enfin les graines.

* Sucre et glucide

De même, les sucres purs augmentent vos kilocalories sans vous nourrir vraiment. Il faut en réalité manger plutôt des sucres lents qui eux vous donne de l’énergie pour bouger, réfléchir et vivre. Comment s’y retrouver? Par exemple, le riz blanc simple contient des glucides lents, mais surtout des sucres rapides. Par contre, le riz basmati est composé de peu de sucres rapides pour beaucoup de glucides lents! Pensez à regarder les étiquettes quand vous faites vos courses, puisque ces valeurs sont indiquées… Votre tension augmente quand votre nourriture est trop riche par rapport à vos besoins journaliers!

En résumé, prenez soin de vous et de votre cœur. Ensuite, pensez à prendre votre tension plusieurs fois et au repos avant de vous alarmer! Savez-vous choisir un tensiomètre fiable?

Suivez-nous sur
Sidebar