Comment faire baisser sa tension? Les astuces qui vous sauvent la vie en 2017

J’ai vraiment à cœur que vous ayez une vie agréable, alors du coup, je vous confie toutes les astuces, pas celles de nos grands-mères, celles prouvées scientifiquement, pour savoir comment faire baisser sa tension ! Comment savoir si ma tension est trop haute ou non?

Ce que vous mangez joue un rôle sur votre tension




Pour arriver à faire baisser votre tension : Secret n°0

C’est le secret 0, parce-que c’est tout simplement une évidence. Pour faire baisser votre tension, il faut d’abord pouvoir savoir de combien elle est. Rien de tel que de posséder votre propre tensiomètre, de préférence un de qualité et qui a été testé avant d’être mis sur le marché européen.

Voici une sélection des meilleurs tensiomètres sur le marché selon les avis des acheteurs:

Choisir le bon tensiomètre
Cliquez sur la photo pour voir un descriptif de ce tensiomètre
tensiomètre médical
Cliquez pour voir ce tensiomètre à précision médicale


Comparez les avis pour choisir votre tensiomètre, selon vos critères, ceux qui vous sont adaptés à vous et ainsi contrôler votre tension de chez vous pour vous simplifier la vie en facilitant le quotidien de votre famille et également vos déplacements en vacances. Prendre votre tension ne va plus être un problème pour vous…

Voir plus de tensiomètres

Secret n°1 pour savoir comment faire baisser sa tension

Premièrement, n’ajoutez plus de sel dans vos aliments! En effet, il y a du sel naturellement dans la nourriture. Par exemple, dans la viande! Deuxièmement, oubliez la réglisse aussi bien en bonbon qu’en tisane, cela fait monter la tension…

Maintenant, que vous avez enlevé des choses, vous allez en rajouter et des choses qui ont du goût!

Comment faire baisser sa tension secret n°2

épices
Les épices

Mangez épicé! Donnez de la saveur et du goût à vos plats. Par conséquent, retrouvez l’envie de manger et de cuisiner.

Notre troisième atout est un combo de curcuma et poivre

Donnez de la saveur et de la couleur à vos plats avec du jaune et du noir. En fait, c’est un mélange savant qui servira aussi d’anti-inflammatoire. En effet, il n’y a pas de mal à se faire du bien.

Le piment est notre 2ème atout

piment
Le piment

Relevez vos plats, ainsi vous ne verrez même plus que vous n’avez pas resalé votre assiette! Vous aurez la bouche en feu (gustativement parlant, évidemment ce n’est qu’une sensation), mais votre ventre vous dira merci, puisque c’est excellent pour la digestion.

Bien sûr allez-y petit à petit. En effet, ne videz le pot entier dès le premier jour. Votre corps prendra vite l’habitude.

comment faire baisser sa tension avec l'ail
L’ail

L’atout numéro 1 l’ail

L’ail avec du persil, donne une saveur géniale. Et puis, il suffit de se laver les dents pour retrouver une bonne haleine. Petite astuce, mangez plutôt au repas du soir quand vous restez chez vous…

Secret n°3 pour savoir comment faire baisser sa tension

C’est le moment idéal pour commencer à manger équilibré! Qu’est-ce que manger équilibré? C’est manger des glucides, des lipides et des protéines.

Le saviez-vous? L’avantage d’un tensiomètre connecté, c’est qu’avec vous profitez d’un coach nutrition chez vous.

Combien de glucides?

La part des glucides est de 40 à 55 % des calories selon l’activité physique. Tant qu’à manger des glucides, privilégiez des glucides lents comme les pommes de terre et le riz basmati.

Deuxièmement, combien de lipides?

Les lipides doivent faire entre 30 à 40 % de votre apport énergétique total, soit environ un gramme par kilo que vous faites. Choisissez les bons lipides comme l’huile d’olive, les poissons gras.

Troisièmement, combien de protéines?

Pour les protéines, 15 à 29% des calories en sachant qu’il existe aussi des protéines végétales.

Comment faire baisser sa tension secret n°4

chocolat noir, comment faire baisser la tension
Le chocolat noir ou comment faire baisser sa tension

Se faire plaisir: oui, mais avec les bonnes choses! Comment s’y prendre? Buvez de l’alcool, oui, mais de manière modérée.  Mais, comment se faire plaisir me direz vous?

Mangez du chocolat, du chocolat noir! Une étude allemande a révélée qu’en mangeant 2 carreaux de chocolat noir par jour, la tension baisse. Sachez que selon les tablettes, le nombre de carreaux varie. Alors prenez tout d’abord, du chocolat noir et ensuite, une barre moins un carreau.

Faites-vous plaisir tous les jours… Si jamais, vous n’avez pas l’habitude de manger du chocolat noir, diminuez la quantité de lait avec le chocolat, petit à petit. En effet, vous verrez qu’ainsi c’est simple!

Ce que vous faites joue un rôle sur votre tension:




sport
Faites du sport

Secret n°5 pour savoir comment faire baisser sa tension

Bouger, c’est bon pour la santé, par conséquent, on ne le dira jamais assez! Adoptez les compteurs de pas sur votre smartphone. Et commencez à compter vos pas. Du coup, vous allez faire au moins 30 minutes de sport par jour.

musique
Jouez de la musique

Comment faire baisser sa tension secret n°6

Le pouvoir de la musique n’est plus à prouver. Pensez-y!

Écoutez de la musique au moins 30 minute par jour pour sentir ses effets et profiter de votre vie.

D’ailleurs, n’hésitez pas à chanter, bouger et danser en même temps. Faites-vous des délires de détente.

Secret n°7 pour savoir comment faire baisser sa tension

Arrêter de fumer! Pourquoi? Premièrement, cela vous fait faire des économies. Deuxièmement, la nicotine fait monter la tension! Troisièmement, vous allez perdre du poids. Pour compenser quand vous arrêtez de fumer, trouvez-vous une passion! Remplacez un obsession par une autre obsession!

détente après le travail
La détente pour de vrai!

Comment faire baisser sa tension secret n°8

Travailler plus efficacement pour faire moins d’heures de travail et donc en résumé, moins travailler ou travailler plus intelligemment. Quel est le rapport avec la tension? Travailler plus de 41 heures par semaine, augmente vos risques de 15 % de faire de la tension. Alors, autant que possible, travaillez moins!

En conclusion, si vous faites tout cela, vous allez perdre du poids. Et dès 4 kilogrammes de perdus, vous allez voir une réelle différence de votre tension. Quoi qu’il arrive, pensez à demander des conseils à votre médecin, c’est le seul à pouvoir vous prescrire des médicaments. Pour contrôler votre tension et voir les progrès, utilisez un tensiomètre fiable.

Suivez-nous sur
Sidebar