Achat tensiomètre, que faire? Ce qui est vraiment important en 2017!

Un tensiomètre, comment cela marche pour faire le bon choix d’achat tensiomètre? Le système est simple. En effet, il va y avoir une pression de votre bras, qui se relâche petit à petit. Ne vous étonnez pas, c’est normal! Il peut même arriver du coup, que vous entendez votre pouls ou votre cœur battre, c’est un phénomène naturel: rassurez-vous!

Comment se passe la prise de tension?

Le tensiomètre fait trois mesures:

test pour l'achat tensiomètre
Prendre correctement sa tension

1) la tension ou pression artérielle systolique

Le chiffre le plus haut, le chiffre à trois nombres comme 120 par exemple. Si vous obtenez 120, cela veut dire que votre tension systolique est de 12.

2) la tension ou pression artérielle diastolique

Le chiffre le plus bas, le chiffre à deux nombres comme 80. Si vous obtenez 80 dia. et 120 sys., vous avez une tension de 12,8 comme vous dira le pharmacien ou votre médecin.

3) et enfin le rythme cardiaque avec les pulsations par minutes comme 69.

Pour en savoir plus, retrouvez des informations supplémentaires pour bien prendre votre tension. Quels sont les critères d’achat tensiomètre pour un confort maximal d’utilisation? Nous verrons plusieurs points importants, comme le choix du système, la garantie et aussi des conseils concernant la batterie.

Comment faire l’achat tensiomètre selon le système?

Voir le guide des tensiomètres

Premièrement, je vais vous aider à choisir, selon le système, j’ai d’ailleurs du coup testé les différents systèmes pour vous. Je vais donc vous expliquer comment cela fonctionne et aussi vous donner les points forts et les points faibles, en toute franchise.

1- Achat tensiomètre à bras

Vous mettez un brassard sur votre bras. Ce brassard avec scratch sert de manchon gonflable. Plus loin, il est relié grâce à un câble à un appareil, appelé nanomètre. L’appareil va prendre la mesure, après avoir gonflé le brassard. En effet, le brassard, en gonflant, va exercer une pression sur votre bras.

La mesure, est-elle fiable avec ce tensiomètre?

J’ai vérifié la fiabilité pour vous. Du coup, avec le câble qu’il faut bien placer, ce système me semble plus contraignant. Si vous mettez mal le câble, la mesure peut être faussée. Les professionnels, habitués à bien placer le câble, l’utilise souvent. C’est pourquoi votre médecin l’utilise. En plus, il faut prendre un brassard réglable, à la dimension de votre bras. En effet, si jamais le brassard est trop petit ou trop grand pour votre bras, la mesure peut être faussée.

Quel est mon ressenti?

J’ai testé la mesure avec un appareil de ce type pour vous. Et, à mon avis, je trouve ce principe plus impressionnant. En effet, premièrement il serre vraiment fort et deuxièmement, il peut même faire mal. A cela s’ajoute le fait que je trouve qu’il fait plus de bruit par rapport au modèle suivant. Ce n’est pas le plus rassurant.

Maintenant, que vous savez tout sur le tensiomètre à bras, passons au tensiomètre de poignet.

2- Choix achat tensiomètre de poignet

Un petit bracelet est directement placé sur l’appareil. Comme précédemment, le bracelet muni d’un scratch, se gonfle et se dégonfle. Mettez simplement votre main sur le cœur et c’est bon! En effet, ce système est simple et très pratique. Si vous voulez en savoir plus sur la fiabilité des tensiomètres de poignet, retrouvez des informations complémentaires ici.

En quoi, l’utilisation est facile?

position achat tensiomètre
Voici la position du tensiomètre

Je vous explique en détails, mais sachez que quand vous mettez votre main sur votre cœur, vous avez directement et instinctivement la bonne position. Mettez le cadran à l’intérieur de votre poignet, comme une montre, mais le cadran à l’intérieur. Vous pouvez ainsi voir le cadran et la paume de votre main en même temps. Ensuite, pliez votre bras vers vous et placez votre paume contre votre cœur.

En quoi, est-il idéal pour bouger?

En quoi le tensiomètre de poignet, est-il aussi pratique? Vous pouvez l’emmener partout avec vous, même pendant les vacances. Et si jamais, vous ne vous sentez pas très bien, vous pouvez prendre votre tensiomètre et le mettre dans votre sac facilement. Tout ceci est très rassurant. Ce tensiomètre est adapté aussi bien à ceux qui veulent rester chez eux, qu’à ceux qui aiment voyager, autant mettre tout le monde d’accord.

La garantie fait-elle la différence?

Deuxièmement, pensez à la garantie. En fait, la loi dit que pour tout appareil électronique, la garantie est de 2 ans. Après malheureusement, même si nul n’est sensé ignoré la loi, tout le monde ne base pas son service sur les deux ans réglementaires. Peut-être pensez-vous que puisque c’est la loi, quoi qu’il arrive vous pourrez la faire respecter!

Mais, mon but, c’est de prendre soin de vous. Alors, pour éviter de perdre des heures à vous battre contre de la mauvaise foi et faire monter votre tension par conséquent, je vous conseille vivement de faire attention à la durée de garantie avant l’achat tensiomètre! En conclusion, c’est une précaution essentielle à ne pas oublier, puisque la garantie peut vraiment faire la différence. Et l’on n’y pense malheureusement pas à tous les coups.

Le choix selon la garantie pour l’achat tensiomètre idéal pour vous

tensiomètre garantie 3 ans
Cliquez sur la photo pour voir le descriptif du produit et lire les avis

J’ai même trouvé un modèle garantie 3 ans, d’ailleurs c’est celui que j’utilise régulièrement. Par soucis de fiabilité, avant de vous le proposer, j’ai vérifié chez mon médecin, et bonne nouvelle ma mesure était identique à la sienne!

De plus, les piles m’ont été fournies pour les premières utilisations ce qui est très pratique. La housse de rangement a le bon format par rapport au tensiomètre (je le souligne, car ce n’est pas toujours le cas, et ce n’est pas marrant de galérer pour remettre le tensiomètre dans sa boîte après utilisation) et je peux ainsi mettre le tensiomètre dans sa housse et transporter mon tensiomètre, en le mettant dans mon sac.

Comment choisir en fonction de la batterie et du chargeur?

Troisièmement, ce genre d’appareil utilise de la batterie. En effet, à chaque mesure de l’électricité ou de l’énergie est consommée. D’ailleurs, la plupart du temps ce sont des petites piles AAA. En fait, pour vous les décrire, ce sont des longues piles, les plus petites, les mêmes que le format standard en plus petit, comme les piles de télécommande. Personnellement, quand à avoir des piles, j’opte toujours pour des piles rechargeables. Premièrement, c’est plus écologique. Deuxièmement, c’est pratique de les recharger, plutôt que d’acheter tout le temps des piles. En effet, c’est un investissement à long terme. Du coup, il faut aussi un chargeur. C’est le même chargeur qui vous servira pour tous vos appareils à piles: tensiomètre, télécommande, horloge, manettes de jeu…

tensiomètre port USB
Le descriptif et les avis du tensiomètre sont ici, cliquez vite

Achat tensiomètre, le choix selon le chargeur

Sinon, le top du progrès, c’est celui-ci! Je le conseille à tous ceux qui ont un ordinateur ou un adaptateur de port usb, car il a un chargeur usb pour en finir enfin avec les piles! Ce sera mon prochain. J’ai vérifié pour vous, d’autres l’ont testé et notamment très récemment en date du 15 mars 2017 “J’ai fait vérifier par le médecin parfait.”, en effet c’est tout frais. C’est vraiment un plus pour tous ceux qui n’aiment pas charger les piles.

 

En résumé, je vous conseille d’utiliser un tensiomètre à bras, car il est plus simple d’utilisation pour tout le monde et transportable. C’est ultra pratique, vous verrez! Vous avez le choix entre deux modèles fiables: un modèle garanti 3 ans et un autre avec un chargeur usb! Vous avez le choix, à vous de voir…

D’un autre côté, j’avoue ne pas avoir fini: je continue de mener l’enquête pour vous, à venir la réponse à la question peut-on prendre sa tension avec son téléphone! Bonne nouvelle, la réponse est là: peut-on prendre sa tension avec son iphone? J’ai prévu pleins d’autres bonnes choses, comme comment faire baisser votre tension. Je vais vous donner toutes les informations au fur et à mesure, notamment pour comprendre les mesures que vous donne votre tensiomètre. Alors, n’hésitez pas à revenir régulièrement sur bonnetension.fr, le site qui prend soin de vous et de votre tension.

Suivez-nous sur
Sidebar